Search

L’ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro visite des producteurs pilotes du Projet MARIGO

Pour voir concrètement comment l’UE appuie la Côte d’Ivoire dans son action climatique et l’impact sur les communautés, Francesca Di Mauro, ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a rencontrer les producteurs pilotes du projet MARIGO à Yamoussoukro ce jeudi 24 novembre. La rencontre a été un moment d'échange riche avec les maraîchers sur les pratiques agroécologiques mises en place, les difficultés rencontrées et le rôle de l'Union européenne dans l'accompagnement de la transition agroécologique.

L’ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, s’est imprégnée des avancées du projet MARIGO mais aussi apporter son assistance aux différents acteurs du secteur Maraîcher par la visite des parcelles maraîchères des producteurs pilotes du projet MARIGO sur un site non loin de l’aéroport de Yamoussoukro. Elle a rencontré Madame Sylvie Zounon, productrice maraîchère en Agroécologie et Monsieur Kouadio Kan, producteurs maraîchers en Transition.

Cette rencontre a été l’occasion pour ces maraîchers de remercier l’Union européenne pour son appui à travers le projet MARIGO dans cette transition vers des pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Madame Zounon et Monsieur Kouadio ont présenté l’ensemble des pratiques innovantes adoptées sur leur parcelle (diversification des cultures, utilisation de biopesticides, fertilisation organique) et évoqué les difficultés rencontrées (besoin de petite mécanisation, présence de nouveaux ravageurs sur le gombo dans la zone, absence de marché valorisant les produits agroécologique, besoin de système d’irrigation moderne).

Madame Francesca Di Mauro n’a pas manqué de dire sa joie de voir les avancées du projet MARIGO. Elle a indiqué avoir pris bonne note des attentes des producteurs et réitéré son engagement pour la réussite de ce projet qui n’est qu’une phase pilote.

Publiée : 28/11/2022